Un article météo !!!!

Publié le par francoise24

Bonjour !!!

 

je viens de découvrir ce texte dans un blog où je suis abonnée..... j'avais envie de le partager avec vous !!!!

 

c'est le blog de MART !!!!  link

 


 

 F0000158

 

Alors que je ronchonne en me demandant si les rarissimes jours de beau temps depuis le début du printemps ne me servent pas uniquement " à tondre le gazon ", et que je rechigne à entrependre demain une randonnée sous la pluie, Patrick argumente :

 

 

" La météo , c'est un mot moderne.
Pour les anciens, ce pauvre " vocable " n'avait pas de sens. 
Pour la Nature, cette réduction schématique ne veut rien dire. 

 

Car la Nature, éternelle et hors des contingences, est toute entière,  dans le flux, le changement, la lumière et l'ombre.
Ses teintes sont toujours en devenir, entre le vert olivine du printemps,  le rouge pourpre et l'or nu de l'automne.

 

La chute des perles du ciel y a un sens, tapi entre  l'humide radical et les gemmes de rosée autour du regard des fleurs.

 

Il faudra apprendre à regarder et à comprendre les longues coulées de la pluie, épousant les reliefs des arbres, le labyrinthe des écorces et des racines.

 

Tout un monde vit là, si peu soucieux des drames et des confinements humains.

 Ce monde nous est étranger. Il ne vit pas de notre vie. Il recherche en permanence une dimension supérieure, hors du temps, hors de l'espace .

 

" La pluie c'est bien ". Voilà une formule d'éveil qui pourrait tracer la voie humble et inféodée de cette randonnée d'un jour.

 

Pas de photo ? Et alors ?  Rien n'est perdu, tout est dans la tête, tout ce qui vit s'additionne dans l'esprit, pour le libérer de l'immédiat et de l'apparence.


" L'instant Nature " nécessite toujours une grande attention, une inhabituelle ouverture, si difficile pour les être humains limités, fragiles  et imparfait que nous sommes.

 
La Nature ne promet rien mais en la quittant il y a toujours cette évidence que nous n'arrivons pas à exprimer : l'enrichissement du coeur, la progression vers l' " Etre "

 Patrick Willinger 18-5-2013

 

 

 

 Alors, nous n'avons plus qu'à patienter !!!!!

 

 

Bon   LUNDI DE PENTECÔTE !!!!!!!!

Commenter cet article

Conseils & idées livre photo 26/02/2014 23:03


La photo de l'article est très jolie :)

véb 20/05/2013 23:15


J'aime ce que tu as trouvé comme article sur la météo, j'ai trouvé le blog intéressant. Je pense qu'on se lamente à tout va, au lieu de se réjouir d'avoir de l'herbe verte, des nappes phréatiques
enfin pleines...il finira par nous revenir le soleil sans aucun doute, la seule inconnue est quand ? Biz bien amicale ma chère Françoise

Gaminezarbie 20/05/2013 14:48


patientons !


biz Gaminezarbie

La médecine passe par la cuisine 20/05/2013 13:38


Bon lundi à toi aussi. Bon, c'est vrai que c'est dur, ce temps. Mais ça nous apprend que nous ne sommes pas tout puissants.


Pour ma part, cela rejoint un peu mon principe de respecter les saisons lorsque je choisis mes fruits et légumes. Pour apprécier le temps du potiron et celui des fraises...et respecter surtout la
Nature. Des bisous et bon lundi de Pentecôte aussi...

Nanouvero47 20/05/2013 11:02


salut voisine


ici aussi le temps est maussade .....la nature nous a privées d'eau pendant des années, il est normal qu'elle rende  ce qu'elle a gardé....


mais si on admire bien la nature,  les fleurs n'ont jamais été aussi belles, les oiseaux piaillent comme jamais le matin....à tel point que je  n'ai nul besoin de réveil....la nature
est heureuse, il y a bien que nous  pour être bougonnes.


le temps que je te fasse ma tirade, le soleil me sourit par la fenêtre.....


bon lundi


bisous


@+