Mon coup de coeur....

Publié le par francoise24

A tous et à toutes ceux et celles qui passent sur ce blog, ce soir j ai envie de vous faire partager un sentiment de tristesse mais aussi d espoir...
Je viens de lire la SCRAPASTUCE et du coup, je suis revenue sur le blog de NATOU, qui a déjà mis des articles sur HAITI, qu elle connait bien, puisque son ZACK, vient de là-bas, de ce coin du bout du monde!!!!
Or, en allant sur son blog, j ai découvert une jeune femme , ( pensées de ronde) qui a écrit un article....
S' il vous plait lisez le ou aller sur ces blogs et vous comprendrez mieux!!!!
Peut-être pouvons nous nous passer de quelques feuilles de papiers et de quelques embellissement au profit d un peu d eau et de nourriture pour ces enfants qui souffrent ou qui essaient tout simplement de survivre ????

Voici le copié-collé...

POUR LES YEUX DE LOVELINE, PETITE FILLE DE PORT AU PRINCE

Numériser0002 Depuis hier, je me demande comment à mon tout petit niveau faire quelque chose pour ces gens qui sont en train de mourir de faim, de soif, de leurs blessures, là bas, en Haïti, à quelques encablures des plages paradisiaques de la République dominicaine où les occidentaux en mal de soleil et de sable fin se font griller la couenne.

Et puis comme souvent, la réponse m'est venue de l'une d'entre vous, en l'occurence Desperadaque les habitués de ce blog connaissent pour ses commentaires toujours mordants, souvent hilarants.

Cette fois-ci, son mail n'était pas vraiment à se tordre, plutôt à verser des litres de larmes. Je pourrais vous résumer la situation, mais elle le fait bien mieux que moi. Donc voici son message. A la fin, vous avez une adresse à laquelle si vous le souhaitez vous pouvez envoyer des dons, pour que Loveline et les autres enfants de l'orphelinat Notre Dame de la Nativité de Port au prince reçoivent de quoi survivre. Merci à tout le monde d'avance.

" Caro, je t'écris pour te demander un petit (grand en fait) service, que tu accepteras ou pas, c'est comme tu veux et ta réponse m'ira de toute façon

Je voulais te demander si tu accepterais de mettre ta (jolie) plume, ton blog au service d'une bonne cause, juste pour un jour, un billet

Pour ma Loveline,aux yeux à faire fondre un iceberg, ma nièce du bout du monde. Ils se lâchent grave sur les prénoms en Haïti. C'est là que le bat blesse.


Haïti. Loveline et Haïti. 

La plus jolie petite fille du monde sous l'orphelinat de Notre Dame de la Naivité qui s'est écroulé sur les enfants, à Port au Prince. 

Loveline et les autres enfants. Il y a des blessés, des morts, des enfants sous les gravats et ceux qui
survivent ont réussi à tout perdre alors qu'ils n'avaient rien. C'est fort tout de même.


On ne sait rien de plus de l'orphelinat. Ni combien d'enfants vivent encore ni qui ils sont. Pour ceux qui restent, pas d'eau, pas de nourriture, pas de toit, pas de famille. Rien de rien de rien de rien. Et au moment de la distribution, quand les secours distribueront l'eau et la nourriture, ils ne pèseront pas bien
lourd ces mouflets là.


Si un billet de toi pouvait à toute petite échelle au regard du chaos contribuer à faire quelque chose pour Loveline, pour Haiti, pour ma soeur qui pleure cette petite fille qui occupe toute la place dans son coeur. Que toutes ces belles personnes contribuent un peu, juste un peu, pour toutes les Loveline d'Haiti..."

Voilà, ça se passe de commentaires, je crois. Loveline c'est la jolie petite fille en photo. Et pour l'instant on ne sait pas du tout si elle est en vie, ce qui, alors que je ne la connais pas, me brise le coeur.

Pour les infos sur l'orphelinat c'est là http://servannetimouns.blogspot.com/

Et pour donner:http://www.portauxpetitsprinces.com/Accueil/accueil.htm
MERCI D AVOIR LU .....
A bientôt  pour des articles plus amusants     ... quelques pages  qui dorment dans mes tiroirs !!!!
Bisous  

Commenter cet article

libellule 29/01/2010 15:58


oui,je t'avoue ma petite Françoise que je suis consternée par tout ce qui se passe à en "vomir";c'est terrible pour tout le monde mais j'espère que loveline aura eu une bonne étoile.bises.


Niniscrap33 26/01/2010 08:55


Moi aussi j'ai lu la scrap astuce et je suis aller sur le blog de natou mais je n'ai pas tout lu c'est vrai car il y a tellement de chose émouvante c'est une vrai catastrophe qui nous touche
tous.
Gros bisous